La découverte
Suite aux encouragements de ma mère, j'ai découvert les bases du dessin en 2009.D'un atelier à l'autre,mon intérêt pour
les portraits commençait à naître.Deux ans plus tard, je dessinais les membres de ma famille d'après photo. Je proposais également des portraits de sujets malgaches à des amis . Mes médiums de l'époque étaient le crayon graphite et le pastel sec.
La pause
Comme les années d'études universitaires prenaient une grande place dans ma vie, je délaissais le dessin pendant 5 ans.Tous les matériaux de dessin étaient bien rangés dans des cartons. Je n'ai pas du tout pensé à les utiliser à nouveau.
Le déclic
Une fois les études terminées et la vie active commencée, je me suis remise à dessiner après avoir lu "Big Magic " d'Elizabeth Gilbert.J'étais décidée et motivée pour mener une existence créative.Je faisais alors de la broderie, de l'origami, du macramé et du collage. Mais c'est toujours le dessin qui gagnait la première place.J'ai alors repris le dessin de portraits d'après photo.
La poursuite
Poussée par l'envie de me surpasser , je prenais un grand plaisir à assister à des ateliers de modèles vivants depuis 2018.Grâce à des recherches , j'ai retrouvé ma passion pour le dessin d'observation et le portrait dessiné sur le vif.
Le présent
Inspirée par tout ce qui touche à l'humain,je représente en dessins ses émotions, ses ressentis et ses comportements, J'aime être en mouvement et être en perpétuelle exploration . C'est pour cette raison que j'ai choisi le dessin comme moyen d'expression ,de méditation et de communication.
Si vous voulez faire une collaboration, commander un portrait ou simplement laisser une suggestion, ,n'hésitez pas à me contacter!